Lancement de l’application Smartphone PRU
Depuis plus de 18 mois, Libreair accompagne la Ville de Nice dans le cadre de son Portail Citoyen. Aujourd’hui, plus de 15000 Niçois utilisent ce système pour accéder aux services de type restauration scolaire, activités des enfants, etc …
La Ville de Nice, sensible aux enjeux que représente la Prévention des Risques Urbains a développé avec LibreAir, trois e-services accessibles à partir d’une application Smartphone baptisée PRU.
– Alerte aux risques (météo, industriels, etc …)
– Déclaration d’un désordre sur la voie publique (avec Géolocalisation, intégration photo, etc ..)
– Remontée d’informations dédiée (Push, RSS, Tweet, etc …)
Ces télé-services seront accessibles prochainement à partir du Portail Citoyen.
Monsieur Estrosi, Député et Maire de Nice a inauguré le 27 Juillet dernier, l’application devant les Maires de la Métropole, ainsi qu’un grand nombre d’acteurs Politiques et Economiques de la Région.
Cette application est relativement sophistiquée car elle s’interface avec des applications métiers de la Ville, l’application PRU échange donc en permanence à travers des WebServices qui sollicitent le BackOffice municipal. Cette application fait partie intégrante du SI de la Commune.
En quelques jours, plusieurs centaines de personnes ont déjà téléchargé l’application !
Vous trouverez ci-dessous, le communiqué de presse
Dès son élection, Christian Estrosi a souhaité que la Ville de Nice s’engage dans une démarche globale en matière de gestion des risques. Les efforts accomplis par la Ville dans différents domaines comme celui de la prévention des risques ou de la préparation à la gestion de crise, ont ainsi été récompensés en tant que » Ville modèle « , par la Stratégie internationale des Nations-Unies pour la prévention des catastrophes (UNISDR), lors du colloque organisé à Venise les 19 et 20 mars dernier.
Dans cette dynamique, les services municipaux ont entièrement conçu une application smartphone » Gestion des Risques « , qui vous sera présentée jeudi.
Disponible en téléchargement gratuit, cette application permettra ainsi aux citoyens de signaler un désordre sur la voie publique, de s’inscrire au service de télé-alerte pour être informé en cas de vigilance météo ou de la survenance d’évènements importants, mais aussi d’accéder aux informations préventives et aux documents d’information régulièrement mis à jour sur les risques majeurs.