Se rendre au contenu

Portail Usager


Dématérialiser vos démarches. Accélérer leur traitement. Améliorer la qualité de service rendu à vos usagers. Simplifier la vie de vos usagers et le travail de vos agents. 



20 ans
d'expérience dans la GRU
200
clients satisfaits 
50 
partenaires 
3 mois 
pour des projets sur mesure

 💡 Trois fonctionnalités disponibles grâce au portail usager 💡


🖥️ ESPACE DE DÉMARCHES USAGERS :


L’espace démarches usagers propose un site web clé en main entièrement personnalisable (logo, couleurs, polices, images, mentions légales, etc.), avec une gestion illimitée des menus et une configuration libre des contenus (liens, formulaires, widgets métiers, etc.). Il intègre un Compte Citoyen permettant de suivre ses démarches et de gérer ses données, un mode de connexion unifié via SSO, FranceConnect ou les réseaux sociaux, ainsi qu’une gestion avancée des paramètres RGPD et d’accessibilité. 

Des modules optionnels permettent la prise de rendez-vous en ligne (avec sélection du service et des créneaux disponibles) ou la publication des actes règlementaires. Enfin, sont possible également le développement sur mesure de portails de démarches ou de téléservices spécifiques et complexes, à l’issue d’un audit gratuit réalisé par ses spécialistes. 


Espace de démarche générique et espace de démarche de la ville de Pau. 



📋 GENERATEUR DE FORMULAIRES :


Le générateur de formulaires Libreair est un outil "no code", accessible sans aucune formation technique, qui permet de créer facilement des formulaires complexes et personnalisés. Il intègre nativement des fonctions avancées telles que les choix conditionnels, la géolocalisation, l'intégration de la Base Adresse Nationale, le paiement en ligne, le mode brouillon, et bien d’autres options pour répondre aux besoins des collectivités sans passer par un développement spécifique. 


🤝🏻GESTION DE LA RELATION USAGER :


La solution permet une gestion unifiée et multicanale des demandes usagers, qu’elles proviennent de formulaires en ligne, du téléphone, du courrier ou de l’email. 

Grâce à un moteur de workflow puissant s'appuyant sur les données issues des formulaires, les processus sont automatisés et personnalisables. Le système est interopérable, avec une gestion complète des connecteurs métiers et des API ouvertes. Chaque agent bénéficie d’un espace de travail personnalisé, accessible via SSO, et d’un tableau de bord statistique pour suivre ses performances. La solution permet également la production automatique de documents types (Cerfa, attestations…) ainsi que la traçabilité et l’archivage de toutes les demandes usagers.


Vous voulez en savoir plus ? 

Contactez nous